Tout comme le bureaucrate qui doit rester plusieurs heures dans la journée assis dans sa chaise, le gamer court plus de risque de contracter des douleurs sur la colonne vertébrale. Il lui est donc impératif de s’installer dans une chaise ergonomique qui préserve son dos, mais aussi ses bras, ses cervicales et ses jambes.
Les enjeux d’une bonne chaise gamer
À force d’adopter une mauvaise posture plusieurs heures par jour, on finit par déformer sa colonne vertébrale, et souffrir de maux de dos atroces. Une chaise inadaptée multiplie encore plus les dommages sur le corps et la santé du gamer.
Et même avec une chaise gamer de qualité adopter de bonnes habitudes devant l’écran permet au gamer de prendre soin de sa santé et bien évidemment de pouvoir jouer plus longtemps. Une pause toutes les deux heures ou au minimum toutes les heures s’impose. C’est le moment pour s’étirer, marcher quelques mètres, et respirer un bon bol d’air.
Les principaux traits d’une chaise gamer
Pour un ado, les parents gagneraient à économiser quelques sous en investissant dans un modèle de fauteuil gamer ajustable en tous points. On peut par exemple parler de la hauteur de l’assise et de la longueur du dossier et de la têtière. La hauteur du siège conditionne le confort des jambes. La tête reste bien droite devant l’écran.
À la rigueur, on peut penser à commander un repose-pied afin de ne pas souffrir de troubles de la circulation sanguine. Pendant les pauses ou les fois où le joueur voudrait s’allonger, une option d’inclinaison du dossier serait pratique. Des accoudoirs réglables en hauteur seraient également les bienvenus.
Dans un milieu confiné et pas très aéré, il est aussi crucial d’examiner le matériau de fabrication de la chaise gamer. Les spécialistes conseillent les revêtements respirants en filet souple afin que la transpiration ne s’accumule pas au fond du siège. Pour 200 euros vous pouvez obtenir un modèle conforme parmi des marques comme Vertagear, Maxnomic ou DXRacer.